Equi-zen

33,20 €
TTC

Lutte contre le stress et la nervosité de votre cheval

Quantité

Le stress est un état naturel chez le cheval correspondant à un état d’alerte. Cependant, lorsqu’il est excessif, les conséquences peuvent être néfastes pour le cheval. Le stress, qu’il soit chronique ou ponctuel, a pour conséquence d'installer un état chronique de tension physique, d’inquiétude et de nervosité, de développement de tics du comportement. En plus de la fatigue qui l'accompagne, le stress peut générer une perte de performance du cheval mais peut aussi affecter les organes (coliques de stress, ulcères, démangeaison).

La synergie de ces plantes médicinales contribue à un retour de l’équilibre physique et psychique de votre cheval. Idéal en période de concours, ces plantes aident à lutter contre le stress et la nervosité de votre cheval grâce à leur action relaxante et apaisante. Votre cheval sera alors beaucoup plus calme lors de l’apprentissage, des sorties en extérieur ou de vos déplacements

Propriétés et Vertus des plantes utilisées :

  • Vertus calmantes et apaisantes
  • Action hypotensive
  • Sédatif du système nerveux central
  • Réduction de la tension nerveuse et de l’anxiété   

Indications usuelles en usage interne 

A conserver à l'abri de l'humidité, bien refermer après utilisation 

Dosage :

1 à 2 doses par jour ; cure de 15 jours renouvelable une fois

Composition :

Mélisse*(melissa officinalis), Passiflore*(passiflora incarnata), Camomille*(matricaria chamomilla), Cassis*(ribes nigrum)